



Les briques Nemi ont été créés en réponse au besoin d’introduire des compteurs qui feraient directement référence aux mains humaines, c’est-à-dire aux parties du corps utilisées intuitivement et machinalement par les enfants lors de calculs.
Les briques vous permettent de sauter naturellement de l’utilisation de la main pour travailler sur un ensemble de remplacement externe. Les règles mathématiques de base sont introduites d’abord sur la base de l’imitation, puis sur le travail autonome et sur l’expérience, ce qui est cohérent avec le développement d’un jeune – apprendre en regardant + apprendre en agissant.
Travailler avec les briques NEMI n’est pas seulement un enseignement conscient selon des scénarios de cours pré-écrits, mais aussi une responsabilité et une réflexion sur l’enseignement de nouvelles compétences aux enfants ainsi que sur le transfert de connaissances en général. Avant de commencer le travail, il faut bien connaître les supports pédagogiques et les objets utilisées pendant l’apprentissage, car grâce à cela, l’introduction de nouveaux éléments pendant les cours deviendra appropriée, méthodique et non accidentelle.
Les scénarios prêts à l’emploi de l’utilisation de briques Nemi et plusieurs dizaines de film contenant la théorie et la pratique des briques Nemi sont des éléments indispensables.
Travailler avec l’ensemble du groupe d’élèves en même temps est une tâche exigeante pour un enseignant du préscolaire. Alors comment diversifier le travail mathématique avec les enfants? Gérer la portée, le nombre de tâches ou leur complexité. L’intuition dit probablement aux éducateurs de faire ainsi. Vous ne pouvez pas le laisser au hasard, mais soyez toujours prêt pour cela. Un enfant ayant des troubles d’apprentissage doit se sentir pris en charge, et un meilleur élève doit savoir qu’il a une opportunité inaltérable de développement. Les briques Nemi sont un très bon objet qui engage l’enfant, ce qui signifie que l’enseignant a du temps et de l’espace pour un accompagnement individuel d’un élève ayant besoin de contact à un moment donné.
Professeur qui enseigne les mathématiques depuis 2008 et créateur d’outils pédagogiques. Il a inventé, entre autres les briques. Nemi® ©, briques pour apprendre à compter et a développé de nombreux jeux de société éducatifs. L’un d’eux. “Escargot et Fourmillière” a remporté le premier prix du plébiscite Children’s Friendly World dans la catégorie éducation. Il a développé sa propre méthode d’enseignement des mathématiques aux enfants. Au quotidien, il coordonne l’étude de 1000 enfants à son Université Mathématique des Enfants. Il donne également des cours particuliers dans son bureau de Katowice, aidant également dans les cas désespérés. Pendant la pandémie, il a créé une chaîne sur YT #apprendslesmathsàlamaison” pour aider les enseignants, les parents et les enfants dans cette période difficile.